Le français est très spécial parce qu’il y a beaucoup de choses qu’on peut faire quand on savait le français. Quand j’étais petit, ma mère m’a enseigné espagnole, est je pouvais voir que savoir une langue peut aider n’importe qui à parler avec plus de personnes uniques. Je visitais Colombia quand je suis petit, et j’ai compris comment l’espagnole m’a aidé à communiquer avec beaucoup de personnes. A cause de savoir l’espagnole, j’ai appris beaucoup de culture et la mode de vie de beaucoup de personnes : Je savais que lorsque je choisirais d’apprendre le français, cela m’exposerait également à une multitude de possibilités passionnantes.

J’ai réalisé que la connaissance d’une autre langue que ma langue maternelle, l’anglais, m’a beaucoup appris sur différentes personnes. Quand je suis allé à Colombie pour la première fois il y a 3 ans, j’ai utilisé ma connaissance de l’espagnole de parler avec beaucoup de personnes : comme des cousins que je n’ai jamais rencontrés auparavant. J’ai parlé à beaucoup de gens de la vie Colombienne. Ils m’ont dit de leurs activités favorites. J’ai appris que les Colombiennes aiment passer les temps avec leurs familles. Il y a beaucoup de problèmes économiques dans le pays et aussi politique avec par exemple Venezuela où il y a beaucoup de personnes de Venezuela qui viennent à la Colombie. Les personnes sont plus affectées et ils aiment passer le temps avec leurs familles où ils se soutiennent. Aussi, malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui sont dans la même situation, alors les personnes soutiennent beaucoup dans la société. Des choses comme ça m’a aidé à apprendre des choix de la culture Colombienne qu’on ne peut pas apprendre dans un cahier de texte ou dans l’internet. J’ai pu apprendre beaucoup de choses en utilisant l’espagnol pour communiquer avec les gens.

Je vois déjà comment le français va m’aider à apprendre beaucoup de choses sur la culture comme l’espagnol m’a aidé. J’ai choisi à apprendre le français il y a 5 ans dans l’école. J’ai pu utiliser le français pour parler à des correspondants qui vivent en France. Un en particulier, m’a appris comment ils aiment célébrer Halloween dans sa ville, même si ce n’est pas une fête traditionnelle en France. Je suis très enthousiaste de voir ce que je peux apprendre de la culture de beaucoup de pays francophones.

Par cette raison, je voudrais étudier le français dans l’université cette année. Je suis très enthousiaste d’être couramment en français, afin que je puisse développer plus de connaissances et d’expériences avec la culture francophone similaire à celle que j’ai déjà vécue en Colombie et avec mon correspondant français. Je voudrais être une interprète entre l’espagnol et le français. Je rêve de faire une interprète pour la Nations Unies parce qu’ils ont des conversations très importants ou l’interprète devrait savoir beaucoup de la langue et aussi de la culture. Une interprète devrait savoir les deux langues et aussi les deux cultures parce que c’est important à éliminer toutes les barrières culturelles qui peuvent interférer avec la compréhension mutuelle des idées crucial pour l’harmonie dans notre monde. Les sujets cruciaux discutés aux Nations Unies sont les droits de l’homme, les vaccinations et la pauvreté. C’est pourquoi il est si important d’éliminer les barrières de langues et des culturelles qui peuvent interférer avec ces discussions.

De plus, la connaissance de plus de langues comme l’apprentissage du Français permettra aux gens de mieux comprendre aux autres personnes. Si nous apprenons de la culture et de la langue de beaucoup de pays, nous serons un monde qui est plus coopératif et beaucoup ouvert avec les idées différentes. Il y a beaucoup de problèmes dans le monde et aussi avec notre vie personnelle. Si nous parlons avec d’autres personnes qui parlent une langue différente et qui vivent une vie avec une culture différente, nous apprenions quelles solutions et idées fonctionnent et quelles solutions et idées ne fonctionnent pas. On est plus ouvert d’esprit quand on connaît plus d’une langue comme apprendre le français. Connaître le français m’a rendu plus curieux de connaître la culture et le mode de vie des autres.

En conclusion, le Français a fait de moi le citoyen du monde que je suis aujourd’hui. Je suis curieux, motivé et ouvert d’esprit à cause du français. Cela m’a montré comment aider les autres en étant interprète et a suscité mon amour des cultures.

Laura Newman

Plainview-Old Bethpage John F. Kennedy High School