Nous avons tous pensé à l’avenir des transports. Mais qu’est-ce que cela signifie pour notre société ?

Nous sommes au milieu d’une révolution technologique des transports. La nouvelle technologie permet la planification des itinéraires, la prévention des accidents et la sécurité dans toutes les voitures et autres modes de transport. Cela est très bénéfique pour notre société, parce que cela diminuera le nombre de décès liés au transport.

Les voitures autonomes deviennent une réalité. Toutes les nouvelles voitures Tesla ont le mode “pilote automatique.” Selon le site Web de Tesla, les voitures autonomes ont “huit caméras offrant une visibilité à 360 degrés autour de la voiture jusqu’à 250 mètres de portée”. En plus des voitures autonomes, l’Hyperloop a été présenté par le créateur de Tesla lui-même, Elon Musk.

Qu’est-ce que l’Hyperloop ? Bonne question. Ce sont des capsules qui couvrent de longues distances à une vitesse rapide et ce à travers des tubes. La technologie utilisée est la lévitation magnétique- quand un objet est supporté par des champs magnétiques.

Les effets de ces progrès technologiques et des transports sur notre société peuvent être bons. La circulation coûte au monde des milliards de dollars chaque année. Mais avec l’Hyperloop, les gens pourront arriver à destination plus rapidement qu’avec d’autres modes de transport. Le trafic et l’utilisation de combustibles fossiles diminueront considérablement. Cela créera un environnement plus sain.

À mon avis, tout cela est idéaliste. Mais si cela devenait réalité, cela préserverait notre planète. Le réchauffement climatique pourrait ralentir et ainsi, créer une Terre meilleure pour nos enfants.

Halle Roman

Episcopal School of Baton Rouge