Quand j’étais petit, je suis allé en vacances spéciales dans la France. J’ai visité Paris et le sud de la France.

À Paris, l’arôme de baguettes fraîches, du fromage bleu et du café chaud a infiltré l’air. Mes parents, mes frères et moi sommes tombés amoureux de la culture française. L’art du Louvre et du Musée d’Orsay étaientt incroyable. La Joconde n’est qu’une des nombreuses œuvres d’art incroyables. 

Dans le sud de la France, ma famille et moi sommes allés à Avignon, Arles, Nice, et Vence. Chacune de ces villes étaient différentes mais toutes spéciales. Vence et Avignon sont des petites villes avec une culture unique et amusante. Dans Vence et Avignon, mon peu de français que j’ai appris des cours obligatoires à l’école n’était pas utile. Comme la plupart des gens ne parlaient pas très bien l’anglais dans ces petites villes, il était difficile mais amusant de communiquer avec eux. J’ai donc dû parler un français conversationnel que je n’avais pas pratiqué. Je me souviens que ma première commande réussie en français était dans un restaurant où j’ai commandé une crêpe. C’était tellement excitant de communiquer avec une culture différente. C’est le point où je voulais apprendre le français. Je suis devenu passionné par la langue française.

Dans notre monde moderne, connaître une seule langue n’est pas suffisant. Si quelqu’un peut parler beaucoup de langues, son marché du travail est bien meilleur et il/elle est beaucoup plus sage. En 2050, le français devrait être la langue la plus parlée au monde. Aussi, si vous apprenez le français, voyager dans des pays francophones serait beaucoup plus facile. Par exemple, mon frère, qui parle français beaucoup et a étudié à Bordeaux, aimait beaucoup voyager dans les pays francophones quand il pouvait parler aux habitants dans les villes. Après l’université, mon père n’a pas continué à parler français, et il le regrette parce que cela peut être amusant et utile. Cela vous aide à mieux comprendre la culture. 

  La plupart des personnes qui réussissent sont capables de parler différentes langues, en particulier le français. Par exemple, Bradley Cooper est célèbre pour son jeu d’acteur et sa capacité à parler français. Son message peut atteindre plus de personnes dans le monde que quelqu’un qui ne parle qu’une seule langue. 

 Être capable de parler avec d’autres cultures aide à promouvoir l’unité et l’inclusion dans un monde où l’unité et l’inclusion sont très nécessaires. La discrimination et la division doivent être éliminées dans notre monde, et apprendre le français pourrait aider. 

Davis Eglin

Episcopal School of Baton Rouge