Depuis que j’étais une petite enfant, et peut-être depuis que je suis née en 2052, je voulais être inventrice. Mais, maintenant que nous sommes en l’an 2070 je pense que je suis née dans la mauvaise ère pour ça. Chaque fois que je pense avoir trouvé quelque chose de nouveau et d’intéressant…. J’ai tort. Toutes les choses que je pensais avoir créées existaient déjà. Quand j’ai eu seize ans, j’ai fait un robot qui pouvait suivre les instructions qu’on pense, mais voilà, quelqu’un l’avait déjà créé. 

L’été de mes dix-sept ans, je suis restée durant toutes les vacances dans mon laboratoire pour créer un vélo à l’énergie solaire qu’on ne doit pas pédaler, mais, horreur, quelqu’un l’avait déjà créé trois mois avant moi. Et maintenant, après de nombreux essais, j’ai complété ma nouvelle invention, des médicaments qui donnent la même quantité de nutriments qu’un repas complet. 

Apparemment, quelqu’un dans l’an deux mille vingt les avait déjà créés. C’est fatigant. Je veux être la prochaine meilleure inventrice, mais dans cette ère, il semble que ce soit impossible. Je pense que je devrais la quitter. Peut-être les humains ont-ils déjà créé toutes les choses qu’ils veulent. Si je regarde au dehors de ma fenêtre je peux voir des voitures volantes. Il y a beaucoup de gens qui viendraient dire que les voitures volantes sont la plus grande réussite des humains. Je pense qu’ils ont tort. 

Les voitures volantes ont été créées et le niveau de la pollution a augmenté ensuite comme jamais auparavant. Au début, le gouvernement a créé quelques routes dans le ciel pour les voitures, après ça la demande pour les voitures volantes est montée et le gouvernement a créé plus de route qu’avant. Plus de routes mène à plus de voitures et ça mène à plus de pollution. C’était toujours le rêve des humains de pouvoir voler, mais ils n’ont jamais pensé aux conséquences. Ils sont d’accord pour tuer la planète pour réaliser leur rêve. 

J’ai dix-huit ans maintenant. La pollution est montée jusqu’au point où les personnes avec de l’asthme, et aussi les très jeunes et très vieux, doivent porter les masques pour se protéger de la fumée. Il y a eu des manifestations car la pollution est devenue trop mauvaise. Des scientifiques avaient dit que le niveau de pollution était trop élevé pour fabriquer ces voitures en séries, mais personne n’a écouté. Et à cause de ça la pollution à continuer à monter. Je pense qu’il y a peut-être des choses qui ne doivent pas être inventées.

Breanna Statum

Baton Rouge Magnet High School