Les chances de mourir dans ma voiture sont petites. Elle a beaucoup de caractéristiques de sécurité. Elle communique avec les lumières et, si je conduis à 80 km/h, les lumières ne seraient pas rouges. Elle communique avec toutes les autres voitures sur la route alors nous ne nous heurtons pas. Je peux la conduire ou pas conduire, c’est un choix, mais il faut que tout le monde apprenne à conduire. Ma voiture n’est pas seulement sûre, elle utilise l’énergie propre aussi. 

Elle utilise l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Toutes les fenêtres convertissent l’énergie solaire en électricité comme des panneaux solaires. Aussi, elle a des turbines pour faire l’énergie éolienne quand la voiture roule. Le vent entre dans les turbines qui roulent pour produire de l’électricité. En utilisant l’électricité verte, l’air est plus propre, la terre ne meurt pas, et nous n’avons pas besoin de ressources non renouvelables. Les routes sont plus sûres parce que les voitures peuvent communiquer alors il y a moins d’accidents. 

Il y a eu le premier accident en quatre mois aujourd’hui parce que quelqu’un conduisait une vieille voiture. Elle ne communiquait pas avec les autres et elle a heurté quelqu’un. Le conducteur a tué l’autre personne qui allait à une manifestation contre les voitures sans communication quand l’accident s’est passé. Le gouvernement n’a pas encore passé de loi pour les rendre illégales. Ils ont décidé que c’est un choix de les conduire, mais ils ne pensent pas aux victimes des accidents. Si toutes les voitures sur la route communiquaient, il n’y aurait jamais d’accident. Le monde est si beau maintenant parce qu’elles utilisent l’énergie verte. Le gouvernement a fait une loi qui rend illégal toutes les voitures à essence mais il n’a pas encore rendu illégal les voitures sans communication. 

C’est un choix de les conduire ou non mais c’est une affaire de sécurité si elles communiquent ou ne communiquent pas. Aujourd’hui il y a une manifestation contre les voitures sans communication qui rendent les routes dangereuses. Toute la ville ira manifester pour exiger de les rendre illégales. Je n’aurais jamais besoin d’avoir peur sur la route parce que je sais que ma voiture communique et est sûre, mais la loi doit changer ou personne ne sera en sécurité.

Kelly Dupuy

Baton Rouge Magnet High School