Le futur n’est jamais clair parce qu’il y a beaucoup de possibilités. Les changements affectent les possibles, et personne ne peut prédire ce qu’il se passera. Un changement important à venir est celui de la gestion des transports. Avec des problèmes écologiques de plus en plus grands, nous devons avoir des véhicules qui auront un plus petit impact sur l’environnement. Aussi, avec un paysage de plus en plus urbain, il sera nécessaire d’utiliser des véhicules plus adaptés. 

Aujourd’hui, quelques entreprises vendent des voitures à basse consommation énergétique, comme les voitures hybrides. Je pense que ce type de technologies se développera et, à la longue, les véhicules deviendront moins polluants et plus efficaces. Pour cela, les voitures qui utilisent des batteries électriques sont une solution intéressante. L’utilisation des batteries peut éliminer la pollution atmosphérique si tout le monde les utilise. Si personne n’utilisait les véhicules à essence, les émissions de gaz carboniques se réduiraient significativement.

Un autre problème est l’accès à ce type de voitures. La plupart de la population ne peut pas échanger sa voiture parce que c’est cher et c’est un processus long et compliqué. Mais, je pense que dans les années qui viennent, ces voitures deviendront plus communes et populaires. Donc, le prix baissera. Une dernière chose à considérer est la façon dont les voitures électriques changeront le paysage. Au lieu des stations-service, il y aura des stations pour charger des batteries. Il en existe déjà, mais elles sont clairsemées. Mais, avec l’utilisation des voitures électriques, ces stations seront plus communes.

Amara Bordelon

Baton Rouge Magnet High School