Je me souviens quand j’étais plus jeune, j’imaginais le futur avec des voitures volantes, des voyages dans l’espace et des solutions à tous les problèmes du monde. Mais ce n’est pas le cas. En réalité, on a des nouveaux trains, voitures et avions, mais les mêmes problèmes. Je croyais que le réchauffement climatique ne serait pas un problème avant 20 ou 30 ans. Mais c’est l’argent qui contrôle le monde. Enfin, je n’ai pas de choix, chaque matin je prends ma voiture thermique pour aller au boulot. Je rêve des gens riches qui ont des voitures complètement électriques, surtout en ce moment quand l’essence coûte trop cher. Je ne peux rien faire dans cette situation mondiale. Je voudrais bien acheter une voiture électrique et prendre des avions qui utilisent moins de kérosène, mais c’est beaucoup trop cher.

Le seul objet technologique que je pourrais peut-être acheter, c’est l’enceinte connectée pour la maison. Ce robot a commencé avec “Alexa” il y a 20 ans. Ma famille avait un Alexa quand c’était accessible au public. Cette idée s’est beaucoup développée pendant les années 2010. Mais il y a beaucoup d’autres frais qui viennent avec les robots, donc je n’ai pas envie de payer tout ça. Une de mes copines a toujours toutes les nouvelles technologies. Elle a une voiture qui marche à l’énergie électrique, deux robots, des nouveaux téléphones et plus. Je l’envie d’être comme elle, mais c’est impossible avec ma situation financière. Je trouve qu’avec le développement, le fossé entre les pauvres et riches a grandi encore plus qu’avant.  

Il y a des films qui montrent le futur. Mais c’est quoi le futur ? Les voitures volantes ? Les vacances dans l’espace ?  Personne ne le sait.

Il y a toujours

Des nouvelles inventions

Mais laquelle va prendre notre société ? On pense au téléphone,

Et leurs transformations pendant ce siècle. On pense au futur

Les inventions vont faire quoi pour les pays qui se développent ? Ils auront moins de maladies

Le transport plus facile. Mais dans les pays développés,

Il y aura des hommes volants

Qui utilisent les plateformes volantes.

Il y aura des voitures complètement électriques 

On pense au prix des nouveaux transports.

Qui va avoir ces inventions ? Les riches ?

La division entre les riches et pauvres grandit chaque jour.

Les technologies peuvent améliorer cette situation.

Plus d’égalité

C’est ça le rêve du futur

S’il y a des trains à grande vitesse partout ou des bus électriques

On a la chance d’aider tout le monde avec les technologies des transports.

Hannah Anderson

Baton Rouge Magnet High School